dimanche 26 juin 2011

L'homme tortué: 14 outils pacifiés


“Ceci est ma révolte à moi, ma prise de position, l’expression de mon irritation: en quelque sorte, le portrait d'un artiste allemand témoin de son époque.”

GÜNTHER UECKER.


Je vous explique un peu: La torture. 1940. Le Juif, dénaturé, alambiqué, tourmenté en était l'îcone. Conséquence de la guerre, qui mettait en valeur le force de l'homme.2011, on en parle toujours. Il a tout créé, il est puissant, il sourit, il est torturé. L'homme est la victime de la société mondialisante qui détruit et robotise le créateur.
Lui c'est Gunther Uecker, artiste allemand qui s'est fait connaître pour ses travaux dans la peinture et la sculpture, et il en parle aussi a l'exposition de l'ex-église Sacré Coeur de Csablanca (Maroc). Il privilégie des éléments naturels tels que le bois, et le clou, qui depuis son passage par la Kunstakademie de Düsseldorf,  devient son matériau fétiche.

Bon assez de blablatage, l'expo c'était 60 mots, 11 objets puis 3 tableau qui nous on fait ressentir tout ce que l'artiste voulait transmettre. Je vous laisse quelques photos :)

Günther Uecker au vernissage de l'expo (9 juin)

Gritó fuerte.

Las famosas 60 palabras :)


Esa que esta como que mirando soy yo !








Esas dos guapas, somos mi amiga y yo :)
Allé, bisounours partout et n'oubliez pas de commentez ou d'aimer.

Aucun commentaire: